ASMANEX TWISTHALER 400 microgrammes dose, poudre pour inhalation

ASMANEX TWISTHALER 400 microgrammes dose, poudre pour inhalation

ASMANEX TWISTHALER 400 microgrammes dose, poudre pour inhalation

D) Retirez l’inhalateur de votre bouche et retenez votre respiration pendant environ 10 secondes ou aussi longtemps que possible. Il est important que vous preniez la dose qui vous a été prescrite par votre médecin. authenticsportsgems Pour prévenir l’apparition de muguet dans la bouche, il est recommandé de se rincer la bouche à l’eau ou avec une solution pour bain de bouche et de recracher le contenu sans avaler après l’administration d’ASMANEX.

  • C’est la première fois que cette complication est observée pour un traitement par inhalation.
  • Cet effet contribue au soulagement des difficultés respiratoires liées à l’asthme.
  • Lorsque les symptômes de votre asthme régressent, votre médecin peut réduire la dose à 200 microgrammes (1 dose ou inhalation) une fois par jour le soir.
  • Cette substance, une hormone secrétée par les glandes surrénales (situées au-dessus des reins), est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien. Le délai d’action du traitement est variable ; certains patients peuvent avoir un soulagement dans les vingt‑quatre heures après le début de leur traitement ; d’autres n’obtiendront le bénéfice maximal du traitement qu’après une à deux semaines voire plus. Votre médecin vous indiquera combien de temps vous devez poursuivre le traitement par ASMANEX TWISTHALER.

Si vous avez utilisé plus d’ASMANEX TWISTHALER 200 microgrammes poudre pour inhalation que vous n’auriez dû :

Garder l’inhalateur en position verticale une fois que le capuchon est enlevé et avant d’inhaler votre dose. Si vous constatez que le compteur ne fonctionne pas correctement, n’utilisez pas ASMANEX TWISTHALER et rapportez l’inhalateur à votre médecin ou à votre pharmacien. Assurez-vous que le compteur sur la base bordeaux et l’encoche située au-dessus du compteur sont alignés l’un en face de l’autre. Les corticostéroïdes en inhalation sont administrés en inhalation sous forme d’aérosol ou de poudre et renferment, entre autres, des substances apparentées à la cortisone.

  • Assurez-vous de bien avoir pris connaissance de la façon adaptée d’utiliser le dispositif Twisthaler.
  • ASMANEX TWISTHALER est utilisé en prise régulière pour contrôler l’asthme chez les adultes et les adolescents, âgés de 12 ans et plus.
  • Il appert que les corticostéroïdes en aérosol accroissent le taux d’apparition du diabète de 14 à 19 personnes pour (34 %) pour chaque année d’utilisation.
  • Dans tous les cas, les personnes qui prennent de fortes doses devraient être survéillés et avoir des dépistages réguliers du diabète.

La boîte du médicament contient les instructions décrivant les modalités d’utilisation. Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Ne changez pas la dose que vous prenez sans demander l’avis de votre médecin.

Si vous oubliez de prendre ASMANEX TWISTHALER 200 microgrammes poudre pour inhalation :

Cependant, chez certains patients, la dose en début de traitement peut être de 200 microgrammes, soit 1 dose ou inhalation, deux fois par jour administrée avec la forme ASMANEX TWISTHALER 200 microgrammes poudre pour inhalation. Lorsque les symptômes de votre asthme régressent, votre médecin peut réduire la dose à 200 microgrammes (1 dose ou inhalation) une fois par jour le soir. En fonction de vos symptômes, votre médecin peut augmenter ou diminuer votre dose journalière pour maintenir le contrôle de votre asthme. Assurez-vous de bien avoir pris connaissance de la façon adaptée d’utiliser le dispositif Twisthaler.

Il convient de suivre attentivement les instructions pour que la dose nécessaire soit bien délivrée jusqu’aux poumons. Il appert que les corticostéroïdes en aérosol accroissent le taux d’apparition du diabète de 14 à 19 personnes pour (34 %) pour chaque année d’utilisation. Bref, 5 personnes de plus pour chaque millier d’utilisateurs compris dans l’étude ont développé un diabète attribuable à l’utilisation d’un tel médicament. Contactez votre médecin si votre vision devient trouble ou si vous ressentez une douleur au niveau de l’œil.

ASMANEX TWISTHALER 200 microgrammes/dose, poudre pour inhalation

Après environ une semaine de traitement avec ASMANEX TWISTHALER, votre médecin peut décider de commencer à diminuer la dose des autres corticostéroïdes très lentement jusqu’à ce que vous puissiez tous les arrêter. Il est ensuite possible de diminuer la dose d’ASMANEX TWISTHALER si votre asthme est bien contrôlé. Avant de retirer le capuchon blanc fixé sur le dispositif, assurez-vous que le compteur et l’encoche sur le capuchon sont alignés l’un en face de l’autre. Maintenez l’inhalateur en position verticale, avec la base rose vers le bas.

Elles peuvent se manifester par l’apparition d’une éruption cutanée (rash), de démangeaisons et de rougeurs, ainsi qu’un gonflement des yeux, du visage, des lèvres et de la gorge. En cas de survenue de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin. Ne renouvelez pas la prise d’ASMANEX TWISTHALER sans l’avis préalable de votre médecin. Ne renouvelez pas la prise d’ASMANEX TWISTHALER sans l’avis préalable de votre médecin.

Vos symptômes peuvent réapparaitre, si vous arrêtez d’utiliser ce médicament sans que votre médecin le juge opportun. Si vos symptômes persistent ou s’aggravent malgré le traitement par ASMANEX TWISTHALER, consultez votre médecin. Si vous prenez une dose plus importante que celle qui vous a été prescrite, informez votre médecin. ASMANEX TWISTHALER contient la substance active furoate de mométasone, qui appartient à un groupe de médicaments appelés corticostéroïdes, connus également sous le nom de stéroïdes.

Evitez de laisser tomber le dispositif inhalateur car cela pourrait altérer son fonctionnement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez le moindre doute. Assurez-vous que vous prenez bien la posologie qui vous a été prescrite (quand et combien de doses vous devez inhaler) et que votre médecin a indiqué sur l’ordonnance.

Les chercheurs recommandent donc aux médecins de réserver l’utilisation des stéroïdes en aérosol aux patients qui en tirent de réels bienfaits, comme les asthmatiques, et de diminuer leur prescription pour les maldes atteints de BPCO. N’arrêtez pas brutalement d’utiliser ASMANEX TWISTHALER même si votre asthme semble s’être amélioré sans demander l’avis de votre médecin. Lorsque vous lisez « 01 » au compteur, cela signifie qu’une dose reste dans l’inhalateur.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.